LA MARCHE – LES PIEDS – Beauté du déroulé (2)

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Caractérisation par le déroulé

On observe ce changement de caractère en retirant tour à tour chaque moment.

Dans ces trois animations, la première n’a pas d’amorti, la seconde, pas d’aplat, et la troisième, pas de propulsion. Chaque fois, la durée du moment retiré est distribuée aux deux autres.

L’absence d’amorti permet d’exprimer sa mauvaise humeur,…

… l’absence d’aplat, de faire preuve de discrétion,…

… et l’absence de propulsion, de s’interroger sur son utilité.

On peut en discuter, mais il est difficile de s’en passer, surtout si le pas est trop grand. Celui-ci nous a semblé assez long pour lui accorder deux phases de propulsion, non indiquées dans la barre de temps

Ce ne sont que des propositions. Essayez vous-même de marcher en vous passant tour à tour des trois moments, et constatez l’effet sur votre posture.

On peut pousser le jeu en réduisant le déroulé à un seul moment. Mais le choix de la posture est, cette fois, plus délicat.

Essayez de vous contenter de l’amorti sans vous pencher en avant,…

… de lever et poser les pieds à plat sans rester à peu près droit,…

… ou de vous propulser sans vous pencher en arrière.

Si vous y parvenez, admettez que ce n’est pas facile.

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