Faire marcher des crayons, c’est possible. Mais ça émousse leur mine.
Étude n°4 – La triplette de belles jambes
– Vous ne me la ferez pas ! Sous couvert de préparer un site sur le mouvement animé, vous espérez terroriser votre public !
– Mais non, voyons. Ceci est une animation comparative. Trois marches réalisées à partir du même mouvement du bassin. Rien de méchant.
– Ce n’est pas en montrant des choses pareilles que vous remplirez de nouveau une salle de classe!
Étude du jour n° 3
– C’est la deuxième fois que vous présentez ce genre de monstruosité. On peut tester la cinématique inverse sans chercher à angoisser son public !
– Cette animation a été réalisée sans cinématique inverse.
– Vous avez calé les pieds image par image?
– Pas du tout. J’ai ajusté comme il faut mes courbes Bézier.
– Méthode inutile et contraignante.
– Douze marches en une journée, pas mal, non?
– Travailler sans les bons outils, ce n’est pas professionnel!
Étude n° 2 – La p’tite bête qui monte
– Je ne vois pas le rapport entre ce truc et votre traité sur les marches… C’est pour faire peur aux gosses ?
– Ils en ont vu d’autres.
– Vous dites n’importe quoi. Ils sont tous effrayés par les petites bêtes qui remontent sous la couette.
– Ne suggérez pas des choses pareilles, voyons!
– Vous ne sentez pas les pattes vous remonter le dos ? Plein de pattes qui piquent comme des pointes pleines de poison!
Étude du jour n°1
– Elle est supposée dire quoi, cette animation?
– Elle montre le comportement de segments liés entre eux dans une suite hiérarchisée.
– Ah oui! Chaque segment est maître de celui qui suit, et esclave de celui qui précède. C’est ça?
– On parle plutôt de relation parent/enfant.
– C’est chipoter.
– On soumet un esclave, on éduque un enfant.
– D’où le gribouillis à l’extrémité du mouvement !
– Ce que montre cette animation, c’est que plus on descend vers l’enfant, plus le mouvement tend à être ample et rapide.
– Vous noyez le poisson pour faire oublier que vos études sur le mouvement animé, on les attend toujours!